Gingko Shawl…

Ginkgo Shoulderette Shawl de  Maggie Magali, gratuit sur Ravelry, réalisé avec 3 pelotes de laine Lana Grossa Inca, 100% Baby Alpaga, trop trop doux ! On serait presque impatient d’être en hiver ;). Coloris 002, Miel foncé

J’aime beaucoup ces châles avec une partie en jersey, certes un peu barbant au bout d’un moment, qui contraste avec une jolie bordure ajourée…
Ma mère a craqué pour lui aussi !

Et voici l’écheveau filé au fait (voir article précédent 😉 ):

bon, en vrai, on voit mieux que j’ai un peu foiré mon retors navajo, je vais essayer de m’appliquer plus pour le second… Et la lessive Woolite, on oublie aussi >_< Ca ne rend pas la laine douce…

Cet après-midi je suis allée faire un plein de papier crépon pour teindre quelques autres morceaux de toison. J’ai aussi teint un morceau de toison avec du soda orange sanguine + reste de teinture en poudre rouge… On verra bien ce que ça donne 😉

Bon week-end à toutes et n’oubliez pas la journée Mondiale du Tricot demain !

sandra

13 Comments

  1. votre châle est magnifique, je viens de commander la laine sur le site mis en lien. par contre, mes connaissances en anglais sont plus que limitées… Auriez-vous la traduction française de ce châle ? Dans l’attente de vous lire éventuellement, cordiales salutations.
    CL

  2. Bonjour, très jolie version du gingko! j’avoue, j’écume la blogo pour trouver une bonne âme qui accepterait de me traduire les 2 premières lignes du diagramme en explications littéraires, n’ayant jamais tricoté en anglais et n’y comprenant RIEN aux diagrammes (mon esprit est réfractaire à tout ce qui ressemble de près ou de loin à des maths, et il faut croire que c’est lié!) pourriez vous m’aider? merci d’avance!

  3. Bonjour, je viens de recevoir mon colis… merci pour la rapidité ^o^
    J’ai commandé aussi de la laine grossa pour faire le chale en gingko et j’aimerais savoir quel numero d’aguilles avait vous utilisé… merci d’avance ^o^

  4. J’adore le châle, il est magnifique ! Je pense que je vais m’en faire un avec la laine inca bleu canard… Il y a du monde sur mes aiguilles mais je vais bien trouver un peu de place !
    Félicitations pour l’écheveau bleu, la teinte est très sympa !

  5. Ton châle est très beau , Bravo.
    Ou tu vois que ton retors est foireux , non , je trouve pas , j’ai bien regarder , non , tu maitrise bien . Prends une simple lessive pour laine , la mienne est italienne , parfois je prends une lessive pour laine à la glycèrine. ca protege un peu ta laine

  6. Magnifique! existe le patron en français, car l’anglais n’est pas mon fort. Et j’aimais beaucoup ce shawl!!

  7. ton shawl est magnifique! et ton écheveau rend très bien, c’est joli ces nuances de bleu.

  8. j’aime beaucoup ton châle avec cette jolie couleur!
    et merci de nous faire partager tes expériences, moi je n’aurais jamais oser (trop de boulot) mais c’est sympa de voir les différentes étapes et les tatonnements!

  9. la partie dentelle est belle, j’aime bien les feuilles qui s’entrecroisent. bravo pour l’echeveau et les teintures, c’est presque un atelier de sorcelerie !

  10. c’est plutôt pas mal du tout ton histoire! ce bleu est très beau! j’attends la suite!

Comments are closed.