Le comble de la conseillère en tricot…

Souvent, quelques clientes me demandent conseil quant à la quantité de laine nécessaire pour réaliser leur prochain ouvrage. J’applique une technique que je croyais sans faille *no comment*
Mais voici une petite preuve que je ne suis pas un ordinateur et que je peux me tromper … (mais il vaut mieux que je me trompe pour moi que pour vous, voyons le côté positif de la chose)
Voici le pull Brigade de Todd Gockens, fini à 99% !!! Il manque juste 2 cm de col + une i-cord sur l’ouverture du raglan (il y aura une fermeture éclair) et JE N’AI PLUS DE LAINE !!!  Raaaaahhhhhh et forcément les écheveaux qui restaient du lot ont été vendus =_=. Bon, chez Cascade les bains sont vraiment très proches voire identiques alors je vais en recommander au prochain réassort en espèrant que ça le fasse. Bon sang de %*@## !

Pfff, trop les boules.

Sinon, pendant mes vacances, j’ai découvert le mouton Gotland, d’origine scandinave je crois, non teinté, c’est juste trop beau, trop gris comme j’aime.

Je le file fin (cette matière s’y prête bien) pour faire un fil Sport en 3 ou 2 ply, ce sera selon mon single. Mais si je continue comme ça, ce sera un 3-ply (comprenez 3 brins retordus ou 2, le 2 gonfle plus, je préfèrerais un 3-ply plus rond;) )

J’ai acheté des rubans peignés prêts à filer, ça va plus vite ^^.
J’aimerais bien me faire Walnuss de Fallmasche avec, ce serait chouette non ? (elle fait de supers modèles 🙂 )

sandra

6 Comments

  1. bonjour,

    Très beau ce pull bleu, dommage en effet pour cette histoire de brins… je ne comprends pas tout, mais cela doit être assez agaçant.
    Pour le Walnuss, j’ai acheté mois aussi le tuto sur Rawelry et je suis en train de le traduire. L’avez-vous déjà traduit ? Il y a quelques passages assez obscures pour moi. Mais c’est sans doute que je ne suis pas encore tout à fait une championne du tricot !

    Marie-Laure

  2. Ce gotland a une couleur superbe: joli choix de modèle, il va mettre la laine en valeur.

  3. c’est @&#!!!
    ton fil a l’air très chouette même si je comprends rien à tes histoires de brins mais je sens que pour toi ça a du sens 😉
    d’ailleurs les 3 brins pour le peasy c’est parfait!!

  4. ho dis donc qu’est ce que c’est rageant je te comprend! Pour ma part j’ai toujours peur de pas avoir assez de laine quand je commence un projet tricot du coup j’en achète 10fois trop et j’ai toujours des restes dont je ne sais que faire!

  5. ton pull est magnifique
    et aaaaaarg je comprends horrible problème !

    et pour ton prochain projet : waow

  6. Ahhh le voilà ce fameux pull avec ce *// »#%µ manque de fil! ça donne presque envie de dire des gros mots!
    Quant au mouton gotland, je crois que c’est mon nouvel meilleur ami, si ‘l’a besoin de passer des vacances loin de chez lui, je veux bien lui offrir le truc qui me sert de jardin. La couleur est juste superbe.
    J’aime bien les modèles de Fallmasche, mais j’ai du mal avec les manches 3/4. (mes 2 préférés sont Mandel et Walnuss manches longues ;))

Comments are closed.