Nouvelles marques dans la boutique : Dream in Color et Shibui Knits

Deux nouvelles arrivées dans la boutique, coming from the States, Shibui Knits et Dream in Color. Ces deux marques de laine sont très différentes dans leurs concepts mais ont en commun la qualité et l’originalité de leurs fils. Cela faisait un petit moment qu’elles étaient dans le « collimateur », surtout Shibui Knits…

Shibui Knits reprend le concept japonais « shibui » du subtil équilibre entre les choses qui parfois peuvent s’opposer : simplicité mais subtilité, côté épuré mais richesse des couleurs…
Cela donne une gamme de matières parmi les plus précieuses et les plus belles associées à de couleurs très riches.
Il a été difficile de choisir, mais j’ai craqué pour Cima, un fil dentelle très souple, presque perlé,  alpaga et mérinos :

cima dentelle

 Baby alpaga DK, un des plus doux alpaga que j’aie eu en main (et on connait ma passion pour ce petit animal :D) :

baby-alpaga-DK2006

 Staccato, le fil chaussette mérinos, soie et nylon, alors, là gros coup de coeur

staccato113

et Linen, un lin filé en chaînette, surprenant, magnifique en point ajouré,

linen tricot 1

Dream in Color, c’est complètement différent (c’est ça qui est bien !). Ce sont des laines teintes à la main. Nancy et Veronica ont une technique secrète qui leur permet de répartir les nuances de façon aléatoire, sans effet de « tâches » ni de rayures, appelée le veil dye.
Chaque écheveau est juste unique. C’est trop beau ! J’ai d’ailleurs craqué aussi, j’ai commencé un cardi en Smooshy, couleur Cocoa Kiss…
smooshy tricoté cocoa kiss
Du marron, du gris… J’adore ! Le fil est bien souple, ça laisse supposer un confort de porter bien agréable ! Smooshy est leur laine à chaussette, mais elle est sans nylon, préférez-la pour vos vêtements car une laine à chaussette sans nylon reste plus fragile à la longue. En plus, je le tricote en 4mm, donc déjaugé, mais je trouve le drapé encore plein de tenue.
Ici, c’est Classy, le fil Worsted, qui passe en machine. Idem, ici tricoté en 5mm, mais je pense qu’on peut le pousser en 5,5 et 6 pour un drapé plus fluide sans soucis.
classy fil2
Là, ce sont les énormes écheveaux de Baby, le fil dentelle, plutôt dans la fourchette haute, niveau taille du fil, coloris Good Luck Jade :
Baby-Good Luck Jade 380
Et enfin, j’ai pris quelques écheveaux de leur collection Everlasting, qui est teinte d’une autre façon encore, comment décrire ?
Everlasting DK - Carolina746
Voilà ! Quelle vile tentatrice ^^ Mais je suis ma première victime…

sandra