4KCBWDAY5 : on bloggue différemment

Le thème d’aujourd’hui représentait un sacré défi pour moi, qui ne sais se servir que de Photoshop (mais juste pour la photo), même Word et Excel relèvent de l’exploit… Nous devons blogguer sur un sujet libre, mais d’une façon complètement différente de d’habitude.

Le stop motion me semblait le plus accessible, j’ai dessiné enfin, c’est vite dit, pris en photo ces dessins et assemblés les uns à la suite des autres avec un logiciel web (merci les collègues 😉 )

Cette petite animation parle de mon expérience de la semaine passée où j’ai essayé de teindre de la laine (du mérinos perlé blanc) à l’aide colorants alimentaires. Je me suis appuyée sur le tuto très bien fait d’Elise, mais le résultat a été un peu différent car j’ai utilisé des colorants en poudre pour macarons, très concentrés.

Alors, en écrivant mon article, je me rends compte que le stop motion commence dès le chargement de la page… euh, il faut patienter, ça commence à « Expérience : teindre de la laine… »

teinture

Alors je me rends compte que les photos sont tellement compressées que la qualité est toute pourrite…
Je les remets après pour mieux voir le résultat

blog68
blog70
blog72

 

 

sandra

4 Comments

  1. très réussi ce petit montage ! joli talent de dessinatrice. j’aime les jaunes ! 😉

  2. Excellent cette expérience … j’ai bien envie d’essayer aussi!
    et les couleurs que tu as obtenu sont vrmt chouette !!!
    n’ésite pas a passer sont mon blog 😉 !!!

  3. C’est super cette expérience, et original comme présentation ! ça a l’air de demander une sacrée organisation, et une sacrée patience, mais le résultat est magnifique !

Comments are closed.