Grace de Jane Richmond #2

Depuis un mois, je me suis lancée dans le cardi Grace de Jane Richmond, créatrice que j’aime beaucoup.
Avec ce cardi, elle nous propose de tricoter non pas une taille (S, M, L…), mais de choisir une mesure en fonction de l’aisance voulue pour un cardi ajusté et moulant ou un gilet confort un peu loose.



J’ai choisi la laine teinte à la main Smooshy de Dream in Color, coloris Cocoa Kiss avec ses jolies nuances gris, marron.., j’en suis ravie, la définition du point est très bonne et c’est un fil très agréable à tricoter. C’est un petit fingering selon la marque (2 mm/ 2,75 mm) car c’est une laine à chaussettes à la base, mais le tricot est encore très bien en 3,5mm ou en 4mm, que j’utilise ici. Comme elle ne contient pas de nylon, il vaut mieux l’utiliser pour du vêtement.
C’est vraiment un réel plaisir d’avoir un beau jersey et de jolies nuances qui apparaissent de façon aléatoire.

Je ne tricote pas très vite et je vous avouerai que j’ai galéré avec la dentelle, pourtant simple, mais ce sont souvent les points les plus répétitifs qui changent 2 rangs sur 4 qui sont les plus ardus ! (et sur Ravelry, j’ai vu un projet sur deux recommencé au moins deux fois à ce niveau là, ça rassure !)


A part, ce petit couac, c’est toujours aussi agréable de tricoter du Jane Richmond, c’est simple et bien construit.

Bon, les manches, magic loop que je déteste vraiment, du coup, je fais un demi-magic loop pour éviter de trop tirer sur mes mailles. Mais je pense passer aux doubles pointes.
A suivre !

 

sandra

4 Comments

  1. très très joli modèle et ce coloris est tout simplement superbe
    je partage ton avis sur le magic loop je ne m’y fais alors je les tricote en aller et retour .

  2. Très joli modèle et très chouette coloris!
    Bon courage pour les manches, la plupart de mes projets en cours sont de tristes manchots…

Comments are closed.