Nouveau patron, recherche testeuses ;)

chaussettes8

Je vous présente St. Ives, mon nouveau patron de tricot pour L’échappée Laine, des chaussettes, oui mais, des chaussettes pour messieurs ! Hinhin… Et en français s’il vous plaît.

Ce sont des chaussettes tricotées du mollet vers les orteils, le dos du talon est renforcé. Une grande torsade décentrée court tout le long de la chaussette et elle est placée de façon à ce que le motif soit centré en hauteur.

Ci-dessus, donc, c’est la taille XL – 45, tricotée avec deux pelotes de laine Lana Grossa Meilenweit Uni, coloris 1352.

Que les demoiselles ne soient pas déçues, j’ai fait aussi une taille plus fine pour nous (ici en laine Lana Grossa Meilenweit Solo, coloris 5258, une pelote) !

chaussettes2

Il y a trois tailles : S (38 femme), M (42 homme) et XL (45 homme), mais le modèle reste adaptable avec précision à votre pointure.

Je recherche des testeuses avant de le publier, notamment pour la taille 42 – M car c’est la seule que je n’ai pas tricotée mais juste calculée. Et puis aussi pour avoir vos retours sur la rédaction du modèle, c’est mon premier un peu plus pointu.
J’ai volontairement bien détaillé les étapes pour que ce modèle soit accessible à toutes. Les techniques utilisées sont expliquées dans les fiches techniques sur le site de L’échappée Laine.

Belle fin de journée !

sandra

6 Comments

  1. Bonjour,
    vos chaussettes sont vraiment jolies et je me propose volontiers pour être testeuse de ce modèle. J’ai déjà tout le matériel disponible.
    Bien à vous,
    Joëlle

  2. ça y est! Tu vas nous présenter ton travail sur la chaussette, yesssss…
    Par ici, ce serait plutôt du 37/38 et 40!

  3. Bonjour,

    Mon chéri fait une pointure 42 et c’est bientôt son anniversaire ! Le test de ce patron serait une occasion à ne pas manquer, je suis partante !

    Bonne journée,

    Audrey

  4. Bonjour, si vous avez besoin d’une autre testeuse je suis partante. Christelle

  5. Coucou, pas besoin de m’envoyer le lien, je suis là! Je veux bien tester moi aussi. Quelle taille voudrais tu que j’essaie?
    A bientôt. Solune