#KALSLADE – Les étapes du Knit Along autour de Slade

Voici un petit planning pour le KAL, sachant que ça n’a rien de définitif, si jamais ça va trop vite, on pourra faire des pauses. Je sais que ça n’est pas toujours simple, les journées filent à 100 à l’heure (et encore, je n’ai pas d’enfant !) et on a pas forcément le temps de tricoter à fond tous les soirs. Et parfois, on a une grosse flemme aussi 😉

Donc tout ça pour dire, no panic ! On est là pour tricoter ensemble à notre rythme, chacun fait comme il le sent.

Je suis partie sur une période de deux mois, du 4 novembre au 6 janvier, en se disant que ce sera notre projet tricot principal durant cette période. J’ai tenu compte dess ponts au mois de novembre, des week end et j’ai prévu un petit ralentissement pendant les fêtes où on a autre chose à penser que tricoter 😉
Lors de la publication des étapes, il y a aura soit un tuto qui concerne une technique spécifique utilisée, soit des petits conseils, soit quelques photos pour montrer l’avancement du projet.
Il n’y a aucune restriction par rapport à vos publications, il n’y a pas besoin d’attendre la fin du KAL pour montrer le gilet en cours de réalisation.
A chaque étape, on définit un objectif qu’il faudra réaliser pour l’étape suivante : exemple le 09/11, il y aura un article sur le tricot du dos jusqu’aux emmanchures et c’est ce qu’il faudra réaliser pour l’étape suivante, le 17.
Il se peut qu’il y ait deux étapes en une journée, c’est juste pour éviter l’article « gros pavé » et séparer les tutos pour plus de lisibilité sur le blog après le KAL. Ce sera uniquement si deux techniques sont travaillées en même temps pour la même partie du tricot.
J’essaierai d’avoir toujours un peu d’avance sur vous pour montrer un aperçu de la nouvelle étape. Chacune peut s’organiser comme elle le souhaite, ce qui serait bien, c’est juste de terminer toutes à peu près en même temps, pour que l’effet final soit sympa.

 

PLANNING DU KAL

Etape #1 : lundi 4 novembre
Le choix de la laine, puis la réalisation de l’échantillon (si si si, on ne conteste pas 😉 )une fois que vous l’avez choisie. Lavage de celui-ci.

Etape #2 : jeudi 7 novembre
Le choix de la taille.

Etape #3 : vendredi 8 novembre
Le dos, le montage des mailles avec le montage tubulaire

Etape #4 : vendredi 8 novembre
Le dos,  la maille lisière et on commence à tricoter jusqu’aux emmanchures

Etape #5 : dimanche 17 novembre
Le dos, emmanchures et épaules

Etape #6 : mercredi 20 novembre
Les devants, jusqu’aux emmanchures

Etape #7 : vendredi 29 novembre
Les devants : encolure et emmanchures

Etape #8 : lundi 2 décembre
Les devants, épaules

Etape #9 : jeudi 5 décembre
Les manches, jusqu’aux emmanchures

Etape #10 : vendredi 20 décembre
Les têtes de manche

Etape #11 : vendredi 27 décembre
Les coutures d’épaules

Etape #12 : dimanche 29 décembre
Le blocage

Etape #13 : mardi 7 janvier
Les coutures du vêtement : réaliser des coutures invisibles,  montage des manches,

Etape #14 : vendredi 10 janvier
Le col : relever les maillesréaliser les boutonnières,
Attention pour cette étape, certaines ont eu la mésaventure (dont moi) de se retrouver avec une bande d’encolure un peu serrée, Shelter devant avoir plus d’élasticité. Je l’ai refaite à ma sauce 😉 C’est ici.

Etape #15 : lundi 20 janvier
LES PHOTOS !! Vos photos 🙂

J’ai crée un tableau sur Pinterest, spécialement pour le KAL, c’est ici.

Voilà, je crois que tout est dit ^^

sandra

5 Comments

  1. Super planning !!! J’espère que je vais arriver a suivre!! Laine reçu hier 😉 trop belle 🙂 mis en pelote j’attaque les échantillons mais je galère déjà avec les TSSS!!!

  2. J’ai très envie de me lancer moi aussi…. Depuis le temps que mon mari me réclame de lui tricoter quelque chose… Mais bon il est si grand mon chéri (1,97m) j’ai peur que ce projet soit monumental pour moi…. AaaaaAAAHHhhhHH je crois bien que je vais craquer quand même quand je vois comment ce KAL a l’air d’être si bien organisé, ça serait une sacrée chance du coup…

Comments are closed.