Encore des hommes, mais en Rowan !

Enfin, c’est surtout un homme ^^

Projet commencé en mai… avec quelques pauses salvatrices entre deux !

moorhouse

Moorhouse de Martin Storey, publié dans le magazine Dalesmen de Rowan

Tricoté en taille XS (alors qu’il fait facilement du L…), en 4,5 mm, bref, avec le même gabarit de laine, je n’avais pas du tout le même échantillon ! Mais ce n’est pas la première fois que cela m’arrive avec les modèles Rowan…
Attention, j’ai dû tricoter la version américaine, ce qui explique que ça taille super grand et surtout, les manches sont justes énormes au niveau du biceps. On le voit sur la photo. Je n’avais pas pensé à contrôler ça aussi, maintenant, j’y songerai !
J’espère que ça se placera bien avec le temps.

moorhouse4

J’ai utilisé la laine Cascade Lana d’Oro, 8 écheveaux  rien que ça… en coloris Gris clair, 1086. J’ai dû utiliser deux bains différents pour finir une manche et faire le col, mais on ne voit strictement rien, ouf !
Mais alors, me direz-vous, c’était quoi ton baratin sur les laines cardées, les laines peignées gna gna gna, si t’utilises de l’alpaga pour faire tes torsades mmhh ?
Ben justement ici, le truc, c’était de faire un pull texturé mais pas trop ostentatoire de la torsade ^^ Je voulais justement qu’elles ne ressortent pas trop, la couleur choisie étant déjà claire. Parce que bon, il y a quand même des torsades partout !
Cela dit, sur la photo en gros plan, on voit que le fil « tire » par endroit, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour ce genre de texture, mais je voulais privilégier l’ensemble au détail.

moorhouse3

Quand je dis partout, c’est vraiment partout.

moorhouse2

Et Mister L. est ravi, il a bien chaud, il a un gros col châle, il s’en contrefiche de ses manches trop larges.
Et du coup, je suis ravie aussi 🙂

J’avais dit « Un pull par an ! », voilà, 2013 c’est fait. Il aura son Slade en 2014 😉

En parlant de Slade, je vais faire un billet spécial pour le le #KALSLADE afin de recenser toutes les participantes. Ce sera l’occasion de prendre vos mails et/ou l’adresse de vos blogs. Ce sera sans doute vendredi ou samedi.

sandra

5 Comments

  1. Bonjour’
    C est possible d avoir le modele?
    Merci beaucoup

  2. Il est magnifique.je sais je ne suis pas original. Est il possible d avoir les explications. Merci d avance

  3. Wahouuû !!!! Comme il beau ce pull et va très bien a ton homme ….

    A bientôt

    Sofie

Comments are closed.