Encore un gilet en Shetland, mais pour moi !

M. L a été assez gâté,  à moi de profiter de Shetland !

Modèle Acorn Trail, de Madame Amy Herzog, grande prêtresse du tricot qui tombe toujours bien (modèle dispo avec sa formule « Custom Fit », que je n’ai pas fait ici). Réalisé avec 7 pelotes de laine L’échappée Laine Shetland, coloris Brique.

J’ai choisi de faire une aisance nulle, car j’avais peur que mes boutons « tirent » une fois fermés. Comme la bande de boutonnage est large, je n’avais pas trop de solution pour trouver un ruban approprié à coudre à l’intérieur, comme j’avais fait pour mon gilet Grace…

Ca fait un rendu un petit peu plus « cosy » qui va bien avec le côté plus rustique de la laine, ça change 🙂

Aucune modif majeure, juste le corps rallongé de 5 cm et un rabattage de mailles à 3 aiguilles pour les épaules. Les pièces sont tricotées séparément puis cousues ensemble, la bande de boutonnage, encolure et boutonnières sont relevées le long des bordures. Autant coudre les pièces entre elles ne me gêne pas plus que ça, mais les 15 km de côtes 1/1 torses des poignets, par contre…. J’aime pas les côtes torses et je m’en coltine des km depuis quelques projets (notamment mon cardi Larch…). On a chacune nos manies !

 

 

sandra

7 Comments

  1. Bonjour,
    j’aime beaucoup ce modèle , le patron est il en français svp ? Cordialement.

  2. Superbe !!! Superbe !!! Il te va super bien et il est magnifique !!!

    Ici toujours sur les boutonnières que j’ai recommence bouhhh c est. Long !!!!

    A bientôt

    Sofie

  3. Il est superbe 🙂 mais comment tu fais pour tricoter aussi vite???! J’me remotive ce soir pour tricoter le. Gilet de l’homme!!

Comments are closed.