Hibbis, L’île Aux Fils

Bon, ça poste pas beaucoup en ce moment ! Mais ce soucis sera vite résolu après mon déménagement : une nouvelle maison spacieuse et lumineuse… plutôt que mon bureau plein à craquer !! Les photos se feront maintenant à la maison, je serai beaucoup plus libre et pourrai profiter de la lumière de jour. J’ai hâte !!

Bref, quand Bérangère de L’île Aux Fils m’a demandé si je n’avais pas un fil qui pourrait coller à son nouveau design et si je voulais tester ce design, j’ai tout de suite dit oui ! C’est ma première expérience de testeuse et c’était vraiment fun. J’ai tout de suite pensé à Organico de Lana Grossa, l’échantillon collait bien, la matière (100% coton) était impec’ pour un cardi d’été et comme c’est un fil organique, il est adapté aux enfants et leur peau plus sensible. Et ça se lave en machine, ce qui ne gâche rien.
Merci pour ta confiance Bérangère, tant pour le fil que pour le test 🙂

modèle de tricot Hibbis

Voici donc Hibbis, un cardigan pour petite fille dispo du 4 au 12 ans. Il se tricote en une seule fois du haut vers le bas, l’empiècement est décoré d’un joli point ajouré. Il y a plein de détails astucieux sans le rendre trop complexe. C’est rapide à tricoter, on ne s’ennuie pas ! Il reste légèrement ouvert, de quoi s’amuser à le superposer. Tricoté en taille 4 ans, il m’a fallu un peu moins de 3 pelotes d’Organico.

modèle de tricot Hibbis

Seule petite modif, j’ai fait une lisière I-cord sur 2 mailles, j’ai donc rajouté 4 mailles sur mon rang (2 au début, 2 à la fin), car en général et surtout avec le coton, je n’ai jamais de belles lisières. C’est un fait, je l’ai accepté, j’agis en conséquence !

Le fil se place bien après le lavage, pour l’assouplir, je le secoue plusieurs fois quand le tricot est sec, c’est magique !

Sur l’intérieur :

hibbis2

Et un petit bouton pour le maintenir fermé en haut du col !

hibbis1

Rendez-vous sur Ravelry pour voir les autres versions des testeuses, c’est plein de couleurs !

Je ferai sans doute des photos portées, une amie à moi a une petite brunette à croquer…

sandra

2 Comments

  1. Il est splendide ce modèle! Voici un créatrice à mettre dans mes favoris avec ces si beaux modèles! Bon courage pour ton déménagement!

Comments are closed.