Que tricoter avec Puntino ?

Puntino est un nouveau fil 100% coton égyptien de Lana Grossa, il se crochète, il se tricote, il est joliment satiné, bref, il est parfait pour les beaux jours ! Voici quelques idées de modèles de tricot à réaliser avec ce fil.

Laine Puntino de Lana Grossa 100% coton

Mon coup de coeur de la belle saison, le Folded Lace Tank de Bristol Ivy pour Knit.Wear Spring 2014. La photo suffira à vous convaincre, j’en suis sûre ;). En anglais dans le magazine du même nom printemps 2014, numéro plutôt sympa. disponible en pdf ici.

Folded Lace Tank de Bristol Ivy
Crédits photos : Knit.Wear

C’est épuré et complexe à la fois, fluide, bref ça fonctionne super bien.

Encore un petit top super sympa, Xia de la jolie Kessa Tay Anlin. En anglais aussi, disponible dans sa boutique Ravelry. C’est le genre de top qu’on porte avec tout : jupe, short, petit pantacourt. N’allez pas visiter son blog si vous avez faim, il y a toujours plein d’articles culinaires (et des photos terribles) notamment sur la cuisine asiatique, vous risquez de manger votre clavier tant ça donne trop envie !!

Xia de Kessa Tay Anlin
Credits photos : Kessa Tay Anlin

Du côté des accessoires et en français dans le texte, le châle Emporté par le vent de Laurence de Froufrou et Capucine pourrait se transformer en une jolie étole estivale pour protéger votre cou quand les soirées rafraîchissent, ou accessoiriser une jolie petite robe. En plus, il est gratuit, c’est top ! Vous pouvez le télécharger sur son blog ou sur sa boutique Ravelry.

Emporté par le vent de Froufrou et Capucine
Crédits photos : Laurence Mériat

Pour les petits, il y a bien sûr le cardigan Kina de Kidstricots que vous connaissez bien :

Cardigan Kina de Kids Tricots
Crédits photos : Muriel Agator

Mais aussi cet adorable petit cardigan crée par Nadia du blog Itty Bitty, le modèle Little Ancolie. Il est disponible en français sur sa boutique Ravelry.

Modèle Little Ancolie de Nadia Crédits photos : Nadia Crétin Léchenne

Et pour les crocheteuses ? Eh bien, on peut s’attaquer à l’adorable Roco The Racoon de Lalylala. Disponible dans sa boutique Ravelry et en français !

Roco The Racoon de Lalylala Crédits photos Lydia Tresselt

Et après avoir tricoté votre fil, que faire avec les quelques restes de pelotes ? Eh bien les jolies lingettes à démaquiller de Bluettine, qui partage gratuitement son modèle sur son blog. On joint l’utile à l’agréable, pour en avoir quelques unes de mon côté, je suis adepte !

Lingettes démaquillantes de Bluettine
Crédits photos : Bluettine

sandra

3 Comments

  1. Pour ma part, je commence le pull Solitaire de Truesilk en puntino. Exactement dans ce coloris. A suivre….

Comments are closed.