Les en-cours du moment

Sur mes aiguilles en ce moment…

pull Natsumi de Brooklyn Tweed

Pull Natsumi de Brooklyn Tweed, tricoté en première taille, en laine Cascade 220 Fingering, coloris Sage. Je suis verte, j’ai du entamer un écheveau pour tricoter 3 rangs… c’est ça aussi, le tricot !

natsumi2

Ca faisait longtemps que je voulais tricoter ce fil autrement que pour faire des échantillons… quand le modèle est sorti, flash immédiat !

Il n’est pas encore fini, il me reste le dernier rang à rabattre, et je procrastine car j’aime pas trop ça. Je me tâte pour un rabattage tubulaire en terme de finition…
Mais c’est très prometteur, j’avais peur qu’il soir trop petit, mais ça a l’air d’aller car y’a moyen de bien tirer dessus au blocage (surtout derrière).

Autre en-cours presque fini, le châle Swinging Triangle de Lili Comme Tout en Staccato de Shibui Knits qui a servi de cobaye pour l’article sur le blocage. Honte à moi, il ne reste que les fils à rentrer ! Honte bis car je ne rapelle plus bien combien j’ai utilisé d’écheveaux… honteux, je vous dis !

swinging triangles2

Ensuite ?

En fait, j’ai vaguement entendu parler d’un KAL Rock Island sur IG et sur FB, vaguement… Voilà voilà.
Surtout que la version de Mari Lyne en Silkhair m’a traumatisée. Mari Lyne, je vais copier, mais c’est de votre faute, c’est juste trop beau !

Des intéressées ?

sandra

7 Comments

  1. Le pull et le châle sont superbes ! Pour le nombre d’écheveaux utilisés, il faudrait peut être peser le châle ?
    Je ne sais pas où est l’info pour le KAL de Rock Island. C’est dommage, ça m’aurait intéressé car j’allais l’attaquer.
    Bonne journée. Lili.

  2. NATSUMI : il est « pas mal du tout », même bien « comme tout »… Quelle tentation supplémentaire !!!

    CE CHALE SWINGING TRIANGLE : « à tomber… »
    Il est élégant, fluide et enveloppant et cette laine dans ce coloris lui va comme un… gant !

    KAL ROCK ISLAND… en vue ?
    Ce serait la seule façon pour me motiver à le tricoter c’est « LE » châle !
    Merci Sandra de proposer la « frenchie traduction »…
    Ici : pas d’IG, donc pas d’info sur ce projet, comment puis-je faire pour envisager de participer ?

  3. @Audrey : non c’est pas moi qui ait initié cette idée, c’est sur instagram !
    @Bérangère : pas forcément, ça dépend de la construction du pull. S’il est composé de différentes pièces à assembler, on bloque effectivement avant l’assemblage.
    S’il est tricoté en une seule pièce, on bloque tout à la fin.
    Là, il y a une couture pour fermer les manches mais comme j’ai envie qu’elles restent bien ajustées, c’est pas embêtant d’avoir cousu avant. Ca stabilisera.

  4. Bonjour , tu parles de bloque ce joli pull . J’avais lu sur differents sites qu’on bloquait les differents morceaux avant de les assembler …. je suis une grosse nouille en bloquage et je n’ai pas encore osé passer le cap du pull, je ne fais que des accessoires

  5. Oh ce châle est magnifique! Splendide!
    Mais ne serait ce pas toi qui a initié ce KAL avec ton concours, tu nous as donné envie! 😉
    Il me tente bien mais j’ai déjà un KAL de prévu en septembre!