1 hour a day #1 et avancée du KAL Rocks Island

Christine, du blog Les Wouimardis, a eu l’idée de ce thème « 1 hour a day » (une heure par jour) pour réveiller la blogosphère. Il est vrai qu’il y a beaucoup moins de blogs actifs qu’à une certaine époque où il régnait une véritable effervescence ! Il ne s’agit pas de poster un projet tricot ou couture fini par semaine non plus, il y a une vie aussi derrière l’écran ! Mais une photo par semaine sur l’avancée de nos projets pour recommencer à discuter ensemble, s’inspirer mutuellement, sans se mettre la pression est aisément envisageable.
Tout cela, à notre rythme, parce que nos vies sont bien remplies et qu’il ne faut jamais oublier que tout cela doit avant tout rester un plaisir !

Je vous invite à consulter son article présentant l’idée ici.

Pour mon premier post sur le sujet, je vous montre deux en-cours, avec notamment l’avancée de mon Rock Island… Je suis à la dernière partie en mousse, je me lasse… Je n’avance pas très vite car je m’ennuie un peu. Commencé depuis mi-août, ahem…

 

Châle Rock Island de Brooklyn Tweed

Pour info, ça me semble bien parti pour tenir sur 3 pelotes de Silkhair

Second projet, qui me donne une bouffée d’air sur ces km de point mousse, un gilet Little Waves de Brooklyn Tweed pour mon compagnon. Et là, je m’éclate !

Gilet Little Waves de Brooklyn Tweed

Je le tricote en laine Shetland, coloris Anthracite, pour l’instant 8 pelotes sont entamées. Commencé fin mai dernier (le slow knitting, vous connaissez ? Je vais développer un concept si ça continue :D), j’ai eu des débuts difficiles avec le point fantaisie mais tout va bien à présent.
Certaines d’entre vous l’auraient-elles déjà tricoté ? Car je me demande si les manches ne sont pas inversées ?? En effet, vu la position du patch en point mousse, j’aurais tendance à placer la manche droite à gauche si je veux qu’il tombe sur le coude… Qu’en pensez-vous ?
Et je confirme, les manches sont hyper larges !!

Et vous alors, quels sont vos en-cours ?

sandra

5 Comments

  1. Je viens de finir ce modèle, en version femme, en shetland coloris naturel.
    Et je confirme que les manches sont très larges (trop à mon goût), j’ai juste redémonté la partie côtes à replier, ça enlève un peu cet effet « grosse veste », sinon il est très chouette je trouve, et encore plus en anthracite !

  2. eh bien !! la barre est haute !!! je suivrais tes en-cours avec grand plaisir.
    A lundi prochain !

  3. Woahou ! tu mets la barre très haut !!! 2 magnifiques en-cours… que je vais suivre avec grand plaisir ! ☺ A lundi…

  4. Les rangs mousse pour ne pas réfléchir, ça a des fois du bon ! Notamment lors des café-tricot où la concentration est mise
    à mal !!
    Moi, je n’ai que des petits en-cours !!

Comments are closed.