1 hour a day #2 et KAL Rock Island sur la fin :)

En retard, puisque que c’est le lundi… Mais bon, avec la sortie des 6 nouveaux patrons avec Shetland, j’espère que vous me pardonnerez ^^

little wave - brooklyn tweed

Little Wave de Gudrun Johnston, les manches sont rattachées au corps ! Et c’est un peu le bazar je trouve. Je n’ai pas très bien compris comment répartir les double-diminutions du raglan. J’ai donc absorbé 2 mailles de manche pour une maille de devant ou de dos. Comme celles-ci sont larges, ça pourra peut-être affiner le haut du gilet.
Les hauts de vêtements ne sont jamais mes parties préférées… Il faut souvent coupler des mises en forme d’encolure + les diminutions d’emmanchures + un éventuel point texturé. C’est compliqué et comme je tricote le soir, je dois parfois redoubler d’attention pour ne pas de tromper.
Pas vous ?

rock island - brooklyn tweed

Héhé ! J’ai vraiment mis un coup pour finir ce point mousse et ça y est ! Il reste cinq mailles, je vais me dépêcher de le terminer. Pour mieux commencer autre chose hahaha ! J’ai une to-do list effarante…
Et après, ce sera le blocage…

Pour voir les autres participations de ce rendez-vous tricot, c’est chez Christine du blog les Wouimardis.

sandra

3 Comments

  1. j’ai commencé le point mousse!!!!! doucement mais surement 😉

  2. Ayéééé, j’ai fini LE Rock Island moi aussi!!!!! ENFIIIIIINNNNNNNN ! ! ! !
    Bon il reste encore le bocage et comme ça va être une grande première pour moi, j’attend ce weekend histoire d’être totalement disponible et bien prendre mon temps pour le faire correctement.

    bon tricot à toutes et tous

  3. Et bien, ça ne rigole pas par ici !!! ça monte, ça monte… j’ai hâte de voir la suite lundi prochain… surtout le gilet qui m’a l’air vraiment très joli !
    A très vite.

Comments are closed.