Blue House, un pull top down d’Ankestrick avec Shetland !

Il y a quelques mois, j’ai demandé à Ankestrick si elle était intéressée par créer un design avec Shetland. Je ne savais pas du tout si elle serait partante, Shetland n’est pas une laine très connue, il n’y a pas encore beaucoup de projets sur Ravelry… alors quand elle m’a répondu que ce serait avec grand plaisir et qu’elle pensait à un pull top down, j’étais super contente !

Et du coup, est né Blue House !

BlueHouse3

C’est un pull top-down, il est entièrement sans couture ! Un jeu de côtes vient souligner le raglan et se poursuit sur les côtés et sous les manches. Vous pouvez jouer avec les couleurs en rajoutant une bordure roulottée sur toutes les extrémités.

BlueHouse6

Vous pouvez adapter le patron comme bon vous semble, il y a tout un paragraphe d’explications pour vous permettre d’ajuster l’empiècement. Du coup, vous pouvez jouer avec l’aisance et adapter sans problème la hauteur d’emmanchure. Vous créez en quelque sorte le pull que vous voulez. C’est comme ça que je l’ai ressenti quand j’ai tricoté le mien pour le test.

BlueHouse7

Il est disponible du XS au XXL avec une aisance positive de 6 cm et s’adresse à des tricoteuses intermédiaires. Il vous faudra : tricoter en rond, faire des augmentations inclinées, des rangs raccourcis à l’allemande, relever des mailles. Les techniques sont expliquées dans le patron et dans les fiches techniques de L’échappée Laine. Anke a utilisé les coloris Bleu Nuit et Azalée.
Vous pouvez retrouver toutes les infos techniques (échantillon, aiguilles, quantités de laine) sur le site, le patron est disponible en téléchargement pdf.

Pendant 3 mois il sera dispo uniquement chez L’échappée Laine, en français ou en anglais.
A cette occasion, je vous offre 10% de réduction sur Shetland si vous commandez le patron + la laine en même temps,
avec le code BLUEHOUSE (valable jusqu’au 03/03/2015)

Du coup, je vous montre le mien héhé… Je suis partie sur une version un peu différente, je ne sais pas pourquoi mais j’ai fait une fixation sur le col roulé. Sans doute pour avoir bien chaud cet hiver à vélo…

bluehouse3

J’ai utilisé le coloris Brun et j’ai tricoté la taille XS (donc avec 2 cm d’aisance positive). J’ai pas fait de bordure contrastée mais maintenant, je regrette un peu…

bluehouse4

C’est un vrai plaisir à tricoter, les explications sont précises, il faut un peu d’attention par endroits, mais le résultat est là : j’ai rarement eu un vêtement aussi bien taillé sans avoir fait moult études préparatoires. Là, j’ai juste défini mon aisance, fait mon échantillon et choisi la taille en conséquence. Une petite vérification de la hauteur d’emmanchure de mon pull top down au cas où, et c’est tout !

bluehouse6

Il est très agréable à porter, d’ailleurs je l’ai mis aujourd’hui ^^. Les manches et le corps ont la longueur idéale pour ne pas avoir froid et le pull reste très seyant.
Le rendu est différent, mais à part jouer sur l’aisance et l’ajout d’un col roulé, je n’ai fait aucune modification. Vous voyez comme les possibilités sont grandes ?

Un grand merci Anke pour ta gentillesse et ta confiance ! J’espère que ce pull vous plaira 🙂

sandra

3 Comments

  1. Tout simplement magnifique! Voilà typiquemnt un pull qui donne envie d’etre en hiver… 🙂

Comments are closed.