Des idées de tricot pour le printemps et l’été !

Vous le savez déjà, deux nouveaux fils d’été de chez Lana Grossa sont venus rejoindre Organico, Puntino et Linen, il s’agit de Wakame et Linarte. D’ailleurs, jusqu’à la fin du mois d’avril, je vous offre un tote bag L’échappée Laine pour tout achat d’un de ces cinq fils à tricoter 🙂

Mais que tricoter avec ces fils ? Je propose de vous donner quelques idées de patrons, venant de créatrices indépendantes et en français dans le texte 😉

WAKAME de Lana Grossa
Fil à tricoter Wakame de Lana Grossa

Wakame est un fil DK mât, avec de la tenue, composé de 75% coton et 25% Seacell. Le Seacell est une viscose élaborée à partir d’algues marines. La particularité de ce fil est d’être très respectueux des épidermes, il conviendra donc tout particulièrement aux très jeunes enfants ou aux personnes très sensibles. Il se lave en machine.
Que tricoter avec Wakame ?
Je vous ai sélectionné des modèles pour enfants essentiellement, mais il convient aussi tout à fait aux grands(es) !

Pour les petits boys retrouvez les modèles de Julie, Lili Comme ToutThistle et de Christine, les Wouimardis, le pull Gaspard.:

Modèle de tricot Thistle de Lili Comme Tout

Pull Gaspard – Christine Rouvillé – Les Wouimardis

Pour les grandes, on tricote Brigitte ou Violette, ou les deux 😉 , de chez Cerise & Grenade :

Top Brigitte de Cerise & Grenade

Top Violette – Cerise & Grenade

Ou en encore Caramel, d’Isabell Kraemer pour les journées moins chaudes, qui en plus est gratuit ^^

Caramel – Isabell Kraemer

 

LINARTE de Lana Grossa

053

Linarte est aussi un fil DK, donc la sélection de Wakame lui convient aussi (et vice versa), mais je vous propose une sélection de patrons bien adaptés à la fluidité de Linarte. En effet, celui-ci est composé de viscose, de lin et de coton (et de polyamide pour plus de solidité) filé en chaînette. Cela crée un fil stable, légèrement élastique et d’une fluidité de fou ! Je vous propose donc quelques modèles de châles pour protéger votre cou sans crever de chaud et quelques petits pulls auxquels Linarte donnera un joli drapé.
Je n’ai pas mis de modèle garçon car Linarte est légèrement satiné.
Pour les châles vous pouvez tricoter le fameux French Cancan de Mademoiselle C ou le très beau Palmyre de Nadia Crétin-Léchenne :

Châle French Cancan de Mademoiselle C

Châles Palmyre de Nadia Crétin-Léchenne

Pour vous confectionner un petit pull de mi-saison, vous avez le très beau Sablier d’Elise Dupont, ou le Laurie de Josée Paquin :

Modèle Sablier – Elise Dupont

Laurie – Josée Paquin

Pour les petites, il y a le top Epona de Karen Borrel publié dans l’ebook Graine de Collection :

Epona – Karen Borrel

Je vous renvoie également vers l’article de l’année dernière sur le même sujet mais avec Puntino (un 100% coton d’Egypte catégorie Sport).

Bon tricot !

sandra

3 Comments

    • Mais de rien, j’aime bien citer les créatrices françaises 😉

Comments are closed.