Vitamin D !

Un KAL était organisé sur IG pour tricoter le Vitamin D ce printemps. Je rends ma copie très en retard, bien qu’il n’y ait pas de date de fin…

vitaminD4

Ca faisait très longtemps que je voulais me tricoter ce petit gilet « culte » d’Heidi Kirrmaier, mais manque de temps, pas le bon fil (c’est un comble !) etc etc
Et puis, j’ai reçu Linarte de Lana Grossa et là, ce fût l’évidence même.  Coup de bol, échantillon parfait.

vitaminD3

J’avais peur que les pans de devant ne soient trop courts mais j’ai volontairement choisi une taille avec plus d’aisance et j’ai rajouté quelques rangs droits avant la dernière série de rangs raccourcis (que j’ai fait à l’allemande).
J’ai également aimé tricoter les manches à plat. Je trouve cela plus cohérent  lorsqu’on tricote un gilet, donc à plat. Il n’y a pas de risque d’écart d’échantillon ou d’aspect du point. Sur tout sur ce genre de fil, très lisse où la définition de point est très précise. Les coutures au tricot ne me dérangent pas, au contraire, je trouve cela assez jouissif de voir les parties s’assembler en une belle couture invisible….

J’ai utilisé 9 pelotes de Linarte (un peu moins de 1125 mètres) en 4,5 mm, taille M1. Mine de rien, avec ses fibres végétales, il me tient quand même chaud, le bougre ! J’adore le drapé fluide et le côté satiné du fil. Bref, j’adore mon Vitamin D.

vitaminD2

sandra

3 Comments

Comments are closed.