Manhattan, le nouveau patron de tricot de Xiaowei

Xiaowei de Soobelle Yarns a crée un patron de tricot de gilet pour homme avec Shetland Fine, Manhattan. Elle joue avec les textures et les couleurs pour vous proposer un tricot agréable à réaliser où vous ne vous ennuierez pas !
Pour vos hommes, ce gilet leur permettra d’ajouter une couche de chaleur au dessus d’un Tshirt ou d’une chemise sans avoir « trop chaud ». Les protestations du style « Mais j’ai trop chaud avec les pulls que tu me tricotes chérie ! » seront irrecevables ici ! Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un homme frileux à la maison, alors Xiaowei a pensé à vous 😉

Manhattan_c1_medium

Shetland Fine est utilisée en déjaugé. L’échantillon est de 23 mailles et 21 rangs ce qui apportera plus de fluidité à votre tricot. Même si la laine est fine, ce tricot sera ludique puisque vous enchainerez les points texturés tout au long du tricot. Sans oublier les poches bicolores, tricotées dans la pièce, détail qui fait toute la différence.

Manhattan_11_s_medium2

Manhattan est tricoté du bas vers le haut, sans coutures. Les manches sont également tricotées en rond. Vous n’êtes pas obligé de tricoter les manches.

Merci Xiaowei pour ce design intéressant et fonctionnel, approuvé par le modèle ci-dessus, qui ne le quitte plus !

Pour fêter la sortie de ce patron de tricot, je vous offre une réduction de 10% sur Shetland Fine jusqu’au 19 février 2016, minuit,  pour tricoter Manhattan. (valable pour tout achat d’au moins 8 pelotes de Shetland Fine, ce qui correspond à la quantité de laine pour la plus petite taille. Vous pouvez mixer les coloris sans soucis, ou pas !). Cette réduction est accessible grâce au code MANHATTAN (non cumulable avec d’autres codes 😉 )

Pour les données techniques, Manhattan est disponible en 6 tailles, du S au XXXL pour les quantités de laines suivantes :
– 5 (6, 6, 7, 8, 9) pelotes de coloris principal (ici Brume)
– 3 ( 3, 3, 4, 4, 5) pelotes de coloris secondaire ( ici Paprika)
Echantillon : 23 mailles et 31 rangs = 10 x 10 cm en jersey après lavage et blocage
Aiguilles suggérées : 3,75 mm
Matériel additionnel : une aiguille circulaire d’une taille de moins pour les côtes, une aiguille à torsade, des anneaux marqueurs, une aiguille à tapisserie, 5 boutons, ramasse-mailles/morceaux de fil/câbles libres pour mettre les mailles en attente.
Vous pouvez trouver ce patron de tricot dans la boutique Ravelry de Xiaowei et très bientôt sur son site.