Scarabée Bleu, le nouveau patron de Rililie avec Shetland

J’ai contacté la talentueuse Rililie il y a quelques mois pour lui proposer un partenariat. Quand elle m’a dit qu’elle était partante et que Shetland lui avait plu, j’étais aux anges !
Si vous ne connaissez pas cette créatrice très populaire sur Ravelry, je vous invite à découvrir son univers original et coloré sur son site La Maison Rililie. Ce qui est génial avec cette créatrice, c’est que ses patrons sont très pointus, très bien pensés et finis. Le fit est toujours parfait et les patrons regorgent de tutoriels qui vous apprendront de nouvelles techniques.

Rililie a donc imaginé ce joli gilet boule, Le Scarabée Bleu. Et pour fêter sa sortie, je vous offre 10% de réduction sur Shetland avec le code SCARABEE jusqu’au 03 mars, minuit. L’offre est valable pour une quantité de laine nécessaire à la réalisation de Scarabée Bleu :).

scarabéeR1


Ce gilet joue avec les couleurs et les textures. Les couleurs, marque de fabrique de Rililie vous permettent un large éventail de possibilités. Un point cloqué sur le bas du gilet vient lui donner de la texture.
Le haut du gilet est en jersey et assez ajusté alors que le bas est plus ample grâce à des plis creux positionnés sur les dos et devants. Le fit est parfait !

scarabéeR2

Il est tricoté en top down, sans couture, les mailles de la bande d’encolure sont ensuite relevées tout au long puis rabattues proprement avec la technique de la cordelette.
Rililie a utilisé les coloris Ciel, Fer et Taupe pour sa version, les deux premiers seront de retour en stock la semaine prochaine (avec leur équivalent en Shetland Fine, yeah !) et Taupe est arrêté mais il me reste encore du Brun, qui est juste un peu plus foncé que Taupe.

scarabéeR3

J’ai eu la chance de faire partie des testeuses et j’ai réussi à rendre ma copie à temps. Faut dire que les aiguilles ont chauffé pour tenir le rythme !
J’ai été désobéissante, puisque je suis partie sur une version plus monochrome. En effet, il me manquait depuis longtemps un gilet gris dans ma garde-robe.

Scarabee5

 

Scarabee14

 

J’ai utilisé les coloris Anthracite, Noir et Brume.
Je suis absolument ravie du fit, il est un peu loose car j’ai rajouté quelques rangs avant la séparation des manches (qui n’étaient pas nécessaire, erreur de jugement de ma part…), le gilet est un peu plus long, mais je l’adore comme ça ! Il faut juste que je retravaille mon pli creux du dos qui s’est mal placé au séchage 😉
Scarabee6

De plus, le patron est vraiment amusant à tricoter, on ne s’ennuie pas malgré le fait que ce soit une grosse pièce.
Vous pouvez acheter le patron dans la boutique de Rililie ou sur Ravelry. Merci Rililie pour ce super design !

sandra

3 Comments

  1. Savez vous si une traduction sera bientôt disponible?
    J’ai fait le beau b avec le patron en anglais et ce fut dur dur… Heureusement qu’une gentille internaute m a dépatouillée. 😉
    Merci

  2. les explications sont en anglais. Existe t’il une traduction en français?

Comments are closed.