Tricot pour petit boy : Cool Summer de Lili Comme Tout

2015 (et début 2016) aura été l’année des bébés ! Mes amis se sont donnés le mot pour tous faire des enfants en même temps. Ici, ce sera un petit retardataire berlinois qui a ouvert les yeux il y a peu.

Qui dit tricot pour garçon dit Lili Comme Tout, en effet, c’est l’une des rares créatrices françaises à proposer des patrons pour les petits boys. J’ai choisi le pull bébé Cool Summer, dont j’adore le jeu de rayures.

Cool Summer1

J’ai fait la taille 12 mois et j’ai utilisé la Cool Wool de Lana Grossa, coloris gris 582 (qui ne se fait plus, j’ai utilisé les 3 dernières pelotes)  et Miel 597. C’est un petit garçon dont les parents sont espagnols (et qui vivent à Berlin, oui, oui c’est logique !), ce sera certainement un petit brun à la peau mate comme ses parents, ces couleurs devraient bien lui aller.

La Cool Wool est plus épaisse que celle préconisée dans le patron (une fingering) mais tricotant serré, j’ai eu quelques hésitations quant au rendu si j’utilisais la Cool Wool Baby avec un échantillon à 25 mailles… Avec une laine cardée, ça va, ça se tient, mais j’hésite toujours à déjauger une laine peignée superwash avec ma main serrée. Or, je ne voulais pas utiliser une cardée pour un jeune enfant dont je ne connais pas la sensibilité de peau, je voulais absolument un fil superwash 😉
La Cool Wool est une laine sport et le tricot obtenu est certes plus épais, mais pas encore trop rigide. Il pourra le mettre l’hiver prochain.
J’ai utilisé un peu plus de fil que préconisé, 490 mètres pour 450 mètres préconisés. Ma laine étant différente, c’est normal.

Ce patron est très fun à tricoter grâce aux rayures et le raglan démesuré lui donne une allure très intéressante. J’espère qu’il plaira aux parents ! En tous cas, ils ne me détesteront pas, ils pourront laver le pull en machine xD

Un autre petit boy est né en décembre, je lui réserve Oscar, Petit Large ou Gaston, je n’ai pas encore tranché.

Le patron Cool Summer est disponible en fiche papier dans la boutique, tout comme la laine Cool Wool de Lana Grossa.

sandra