Paris Toujours…

Tombé de mes aiguilles il y a un petit moment déjà, j’ai mis du temps à faire les photos ! Je vous montre aujourd’hui mon châle Paris Toujours d’Isabell Kraemer.

Paris toujours4

J’avais besoin d’un grand châle noir pour l’hiver, j’ai souvent mal au cou et aux cervicales, alors en hiver, je me protège ! Quand Isabell a sorti ce patron, je l’ai presque immédiatement commencé.
Il est très simple, c’est un châle triangulaire où on augmente d’un seul côté et le motif est constitué d’alternance de point mousse et d’un point ajouré type colonnade.
Ces motifs simples en dentelle sont les plus traitres, j’ai eu besoin d’un moyen mnémotechnique pour vérifier que je ne me trompais pas (genre : rang pair, on termine par 1 jeté, 2 m ens et rang impair, c’est l’inverse. C’est un exemple, je ne me souviens plus précisément 😉 )

Paris toujours7

Il est tricoté dans mon association préférée du moment : Shetland et Silkhair. Du coup, j’ai tricoté en 6 mm, car mon mélange était un peu plus épais que la laine préconisée. Mon châle est donc plus grand, même si je suis tombée à court de laine (un comble !!) et ma bande finale de point mousse est plus petite que prévu.

Paris toujours8

Par conséquent, il n’est pas symétrique ! Mais, je m’en fiche un peu, je l’aime quand même !

Paris toujours2

J’ai utilisé 7 pelotes de Shetland et 4 pelotes de Silkhair de Lana Grossa coloris noir pour les deux. J’ai dû le bloquer plié en deux, puis vaporiser de la vapeur ensuite pour gommer le pli qui a complètement disparu.

Il me tient bien chaud, il va avec tout, bref il va être porté jusqu’à l’usure !

sandra

3 Comments

  1. Bonjour,
    Ou peut on trouver le modèle en français svp ? D’avance merci.

  2. COUCOU TRES BEAU POSSIBLE D AVOIR LES EXPLICATIONS MERCI D AVANCE

Comments are closed.