Sichuan, nouveau patron de chaussettes en toes up !

Voilà, les chaussettes Sichuan sont désormais disponibles en téléchargement pdf dans la boutique et sur Ravelry !

sichuan8

Sichuan est un patron de chaussettes en toes up, c’est à dire qu’on commence par les orteils (eh oui, pas de grafting !). Le talon, lui, est droit et tricoté en rangs renforcés. C’est ce que je trouve de plus durable dans le temps.
Pas de difficulté particulière ici, le point utilisé est légèrement ajouré, ce qui fait que ces chaussettes sont un peu moins chaudes qu’avec un point opaque. Vous pourrez donc les porter en mi-saison.

sichuan4

La semelle est en jersey, pour plus de confort.

sichuan

sichuan1

Sichuan est disponible en trois tailles (tour de pied) et la longueur est customisable. Pour le tricoter, il vous faudra 2 pelotes de laine Lana Grossa Meilenweit Uni ou  entre 300 et 400 mètres de fil fingering contenant au moins 25% de nylon. attention cependant, si vous choisissez la taille la plus grande pour une pointure à partir du 44/45, il vous faudra peut-être une 3ème pelote, car on est à plus de 400 mètres. Cela dépend de votre façon de tricoter, mais pourriez être à court à la fin 😉

Je vous montre enfin les versions de mes testeuses, encore merci pour votre aide ^^:

Capture d’écran 2016-06-17 à 10.57.49

La version soquettes bicolores d’Aïcha

Capture d’écran 2016-06-17 à 10.58.04

Un Bleu Canard pour Corinne