Mikasa, le nouveau gilet de Maman Crotte

Juste avant l’été Marianne, alias Maman Crotte, lançait un appel au test pour son nouveau gilet kimono. J’ai beaucoup aimé le dessin technique, très simple et épuré promettant de pouvoir accompagner bon nombre de pièces de notre garde-robe.

Je vais pas vous mentir, je ne l’ai pas encore beaucoup porté, même pour les photos, il faisait près de 30° ! Mais je suis sûre qu’il va devenir un bon basique. Du coup, j’ai choisi de le tricoter en coloris Beige chiné pour maximiser les assortiments.

mikasa1

Je l’ai tricoté en taille S, en suivant les recommandations de Maman Crotte sur l’aisance conseillée. J’ai ici 23 cm d’aisance positive et je retrouve tout à fait la forme kimono du dessin technique de Marianne. J’ai utilisé 910 mètres de fil Shetland en coloris Beige Chiné (eh oui, il a fallu entamer une pelote pour quelques mètres ;D)

Il se tricote du bas vers le haut, sans couture. La seule petite différence ici, c’est que bien qu’ayant le même échantillon, il m’a fallu plus de rangs pour les demi-devant pour finir mes diminutions d’encolure. Du coup, mes emmanchures sont plus hautes de 2-3 cm je crois. Mai j’ai le même nombre de mailles que Maman Crotte pour les manches. Ca me va très bien ^^

mikasa4

J’aime beaucoup ses finitions, simples mais efficaces. Le bord est fini car à une cordelette appliquée, c’est un peu long à faire, mais la propreté de la finition vaut vraiment le coup !

mikasa6

Pas de difficulté particulière pour ce modèle, belles finitions ne riment pas toujours avec complexité 🙂

mikasa8

mikasa3

Voilà, j’aime beaucoup de gilet de Maman Crotte, c’était sympa aussi de le tester, c’est toujours l’occasion de découvrir de nouvelles tricoteuses et leurs univers.

Le patron du gilet Mikasa est disponible en pdf sur Ravelry dans la boutique de Maman Crotte et il est en français, of course. De plus, vous faites une bonne action en l’achetant car tous les bénéfices sont reversés à une association de lutte contre le cancer.
N’hésitez pas à aller voir les versions des autres testeuses comme Coralie, Mylène ou encore Mama Kassy entre autres 🙂

sandra

One Comment

Comments are closed.