Jaiden, nouveau patron d’Isabell Kraemer

J’ai eu la chance de pouvoir tester le nouveau patron d’Isabell Kraemer cet été, un patron de tricot de pull homme : Jaiden. Ca tombait plutôt bien en plus, car cela faisait un moment que je n’avais pas tricoté pour mon compagnon.

En voyant l’échantillon, j’ai su de suite que je pouvais utiliser Shetland. Parfait !

jaiden

Jaiden est donc un pull homme à encolure ras de cou, mais pas trop (à la Isabell ;)) avec un empiècement en point de blé. Le reste du corps est en jersey endroit. Il y a deux coudières côtelée, c’est le détail qui tue ! Sur les photos, vous vous direz peut-être qu’elles sont un peu basses mais Isabell a retouché ça dans son patron.

jaiden6

Laurent (qui a crevé de chaud durant la séance photo…) a choisi le coloris Cap Nord. J’ai tricoté la seconde taille, pour un résultat avec un peu moins d’aisance que pour son Daelyn (pour changer un peu), il fait 97 de tour de buste, en taille M, ça lui fait une aisance positive de 8 cm.
Le résultat est plus près de corps et ça tombe parfaitement !

jaiden5

Laurent est ravi de son pull. Je n’ai rien modifié au patron, j’ai juste rallongé les manches de 2 cm à sa demande. Il lui va comme un gant.
J’ai utilisé 1376 mètres de fil, soit 14 pelotes de fil Shetland.

jaiden4

Le patron Jaiden D’Isabell Kraemer est dispo en pdf dans sa boutique Ravelry ici.

sandra

4 Comments

  1. Oui, magnifique ! J’ai les pelotes Cap Nord et j’allais faire le Daelyn… mais sans explications en français, j’hésitais. Finalement, je ne vais plus attendre et me lancer avec celui-ci: ma première fois avec des explications en anglais… Wouarf ! Cela va être sportif.
    Sinon, bravo au modèle courageux et dévoué, lors de cette séance photo sous un soleil d’été ! un beau pull, ça se mérite 😉

    • Je suis sûre que ça va bien se passer ! Il existe de très bon lexiques anglais-français sur le tricot 😉 J’ai hâte de voir votre version en tous cas.

Comments are closed.