Retour de l’AEF et le châle Amélia de Petit Bout de Moi

Nous voici rentrés du salon l’Aiguille en Fête depuis une semaine, ça a été une expérience incroyable ! C’était notre premier salon de cette taille avec autant d’affluence et on a été complètement débordés (positivement parlant bien sûr !)

stand Aiguille en Fête

Nous étions placés parmi les Stand Découvertes (oui, on pouvait pas nous rater avec ces belles bâches 🙂 ) avec de sympathiques voisins et voisines, dont la talentueuse Alice Hammer. Même si on a eu du mal à trouver 5 minutes pour se rendre visite, j’ai quand même pu enfin acheter son livre Sentimental Tricot (qui est un bouquin vraiment intéressant au demeurant, où vous apprendrez plein de choses sur les tricots traditionnels). J’avoue que quand j’ai su qu’Alice avait son stand presque à côté de moi, ça m’a rassurée. J’avais quand même un peu peur avant d’arriver 😉

Nous avons été complètement bluffés par votre accueil, vos nombreuses visites, votre enthousiasme sur nos fils à tricoter et les kits que nous vous proposions, vous m’avez dévalisée en fil chaussettes. J’ai été enchantée de vous voir papoter entre vous et plaisanter même si vous ne vous connaissiez pas, vous échanger des conseils de tricoteuse et nous avons eu le sourire tout au long de ces quatre jours épuisants.
J’ai été aussi très heureuse de rencontrer des collègues et d’échanger sur nos métiers, de partager des conseils pour avoir un beau stand (Merci Aimée !), de rigoler sur différentes anecdotes de vendeuse de laine (n’est-ce pas Carine ?). J’ai été très heureuse de rencontrer Muriel de Kids Tricots, c’était un peu émouvant car Muriel est l’une des toutes premières marque de patrons (la première, même) distribuée dans la boutique il y a 6 ans maintenant.
J’ai pu aussi faire une bise à mes créatrices préférées Bérangère – L’île Aux Fils, Julie – Lili Comme Tout, ma chère Audrey – Petit Bout de Moi, Christine – Wouimardis,

Un merci tout spécial à mon amie Delphine aka The Sewer Cat qui m’a prêté main forte le samedi. Sans toi, ça aurait été très compliqué !
Merci aussi aux copines qui sont passées faire un coucou ainsi que les blogueuses/Igeuses/ravelriennes, c’est vraiment sympa de mettre un visage sur un pseudo et d’échanger en vrai.
Mention spéciale à mon compagnon aka M. Lovely Hair, qui a quand même subi enduré partagé avec moi ces 4 jours d’Aiguille en Fête, à conseiller de la laine alors qu’il ne tricote pas du tout, à dormir dans un air bnb vraiment pas terrible… Je crois qu’il m’aime vraiment xD

J’oublie certainement plein de choses et je m’en excuse d’avance mais ça a été tellement intense que mon cerveau a certainement buggué à un moment ou un autre !

 

Comme vous avez pu voir sur les réseaux sociaux, ma partner in crime Audrey a crée tout spécialement un nouveau châle en tricot pour le salon : le châle Amélia !

châle amelia

Il vous a beaucoup plu, c’est normal, il est superbe !
Audrey a crée Amélia pour Shetland Fine, il est de forme semi-circulaire, bien enveloppant. Il mixe panneau de dentelle et panneaux de jersey pour que le tricot soit suffisamment stimulant pour ne pas s’ennuyer mais avec des pauses pour pouvoir regarder la télé quand même 😉

Amelia2BD3
Il est tricoté en 4,5 mm (5 mm si vous êtes crispée de l’aiguille comme moi) ce qui lui donne beaucoup de légèreté et de fluidité, tout en restant chaud. Eh oui, je n’ai pas été mannequin tricot pendant le salon. Je salue d’ailleurs la performance d’Alice et de ses très jolies assistantes qui ont porté des pulls en mohair pendant 4 jours sur le salon !
Il est dispo dans la boutique en pdf et en kit avec Shetland Fine 🙂

Cette expérience était incroyable et on est très motivés pour recommencer. Pourquoi pas au CSF ? A voir 🙂

sandra

5 Comments

  1. Félicitations Sandra, cela avait l’air super, je te contacte pour que tu me racontes cela de vive voix. Bisous !

  2. super ma belle , je suis contente que tout est fonctionné à merveille pour toi, je te racontrais mais pas de salon pour moi pour le moment mais si tu a envie de moi pour ton prochain salon comme vendeuse je suis la 🙂
    pleins de gros bisous et vive la shetland fine 😉
    audrey

    • Oh zut ! Mais tout peut encore changer d’ici novembre 😉
      Je t’embauche avec plaisir !!

  3. c’était super de te voir à la nocturne, encore félicitations pour cette jolie marque, ta douceur et ton talent. Merci aussi pour les invitations (youhouuuu). je pense que je vais me laisser tenter par ce sublime châle… tu vois je n’ai pas craqué au salon mais là… je ne réponds plus de rien. bizettes et encore félicitations à l’homme pour sa dévotion…

    • Merci Marie d’être passée papoter 🙂 Merci beaucoup pour tes encouragements et compliments, ça fait chaud au coeur !

Comments are closed.