Jasper, le fruit de la collaboration entre Fernand la Fabrique et L’échappée Laine

Cette année, j’ai découvert les modèles de tricot de Gwenaëlle, alias Fernand la Fabrique et j’ai eu un coup de coeur. Malheureusement, je n’ai que deux bras et je n’ai pas encore pu tricoter tous les modèles que j’aime ! (Bon j’ai déjà tricoté le cardigan Ernest en mélange Silkhair et Shetland que je vous montrerai tout bientôt 😉 )

Alors, j’ai été très heureuse lorsqu’elle a accepté une collaboration pour créer un patron pour Shetland ! De là est né le pull Jasper 🙂

pull jasper fernand la fabrique

Jasper est un pull qui se tricote d’une seule pièce, sans couture (enfin juste quelques points sous les bras). L’empiècement est rond et en coloris contrasté, pile dans la tendance colorblock ! Il est aussi composé de deux points différents : une texture plutôt granitée avec du point de sable sur le corps et les manches quand l’empiècement est décoré de petites torsadespull jasper fernand la fabrique

Pour fêter ça, nous vous offrons 10% de réduction sur le fil Shetland, à partir de 9 pelotes, avec le code JASPER ! Il est valable 10 jours, soit jusqu’au 23 octobre.

Le pull est disponible en pdf dans la boutique de Fernand la Fabrique.

Maintenant, j’aimerais vous montrer quelques versions des testeuses de Gwen (celles qui n’ont pas encore envoyé leurs photos, envoyez-les moi, je vous rajoute 😉 )

pull jasper

Voici la version de Delphine (@encoreuneetoile) qui a choisi Shetland et les coloris Pétrole pour le corps et les toutes dernières pelotes de Bleu Nuit pour l’empiècement.

alexandra

Ici, c’est la version d’Alexandra (@alex_g_l_t_t), toujours avec Shetland en coloris Fer et Cap Nord.

agnès

Agnès (@agnesv_49) a utilisé deux nuances de gris en Drops Népal.

Je vous montre ma version aussi, j’ai opté pour Charbon et Brume 🙂

jasper4 jasper5

sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *