Isola, le nouveau pull de ChristalLK

Je suis très heureuse (et très en retard) de vous présenter la nouvelle collaboration entre la créatrice belge ChristalLK et L’échappée Laine : le modèle de tricot Isola.

Isola est un modèle de tricot spécialement imaginé pour notre fil Shetland. Il est ample, aux manches 3/4 avec un superbe jeu de torsades qui parcourt les épaules et le haut du corps.

Il se tricote en deux temps : vous tricotez l’empiècement horizontalement, d’un bras vers l’autre. Vous relèverez ensuite les mailles du corps tout autour du buste pour tricoter verticalement en jersey.
L’échantillon est primordial ici si vous voulez obtenir un tricot aux bonnes dimensions. Sur toute la première partie, vous ne pourrez pas essayer votre tricot.

 

 

J’ai bravé le froid humide du Nord pour vous montrer ma version que j’ai réalisée en Shetland Beige Chiné. J’ai choisi la taille S qui me permettait d’avoir une aisance conseillée par le patron, soit +21 cm d’aisance. J’ai utilisé des aiguilles 5 mm (au lieu des 4,5mm préconisées) pour obtenir l’échantillon indiqué.

Je me suis régalée à le tricoter ! Et je me régale à le porter, le fit est parfait, j’adore ces manches 3/4. Les torsades sont mises en valeur par le fil de laine cardée et il tient chaud malgré ces manches plus courtes.

Question niveau, je dirais que le modèle de tricot Isola s’adresse aux tricoteuses de niveau intermédiaire : il faut savoir tricoter en rond, comprendre l’importance de l’échantillon, suivre des diagrammes de torsades et faire une cordelette pour les finitions. Rien d’insurmontable 😉 et le patron est bien expliqué, comme toujours avec Christelle.

Vous trouverez le patron Isola dans la boutique de Christelle sur Ravelry, pour celles qui n’y ont pas de compte, vous trouverez le patron Isola dans la boutique de L’Echappée Laine. Et pour le tricoter avec Shetland, c’est par ici !

sandra